Salut,
Bon, pendant que mon père est hypnotisé par CNN, je subtilise son ordi pour vous écrire à son insu. C'est que je dois absolument vous raconter que mon père a réparé la cuisinière chez nous il y a quelques jours.
Papa avait entrepris de faire un super pain de viande et en le mettant au four, l'élément du bas a pris feu et a rendu l'âme. Mon père est donc parti acheter un autre élément et a procédé au remplacement. Temps de l'opération : 6 minutes. Papa était fier. MAIS ! Papa avait retiré la porte de la cuisinière pour être plus à l'aise. Et bien, il a «gossé» (son expression) pendant plus d'une heure pour tenter de la remettre en place. Il a même consulté Youtube pour voir si yavait pas un ti-coune qui s'était filmé en train de retirer puis de replacer une porte de cuisinière afin de donner des trucs à d'autres ti-counes. SANS SUCCÈS! C'est à ce moment que le langage de papa s'est mis à changer. J'entendais des trucs qui sonnaient comme «pabarllak d'esi de tâliss de porte». Maman, elle, haussait des épaules très rapidement en faisant des bruits d'étouffement, mais avec le sourire.
Anyway, papa a finalement eu l'idée géniale, mais humiliante, d'appeler un vendeur d'électros et de lui demander : «si je va te voir, té tu bon pour me donner un cours de porte de poêle 101 ?» Le gars à l'autre bout du fil lui dit : «ben oui, mais amène ta porte» !!!!!!!!!!!! Imaginez ça, papa qui part de la maison... avec une porte de poêle! En passant devant le divan où maman retenait ses larmes, il lui fait signe de ne rien dire. Papa se rend donc au magasin mais, comble de malheur, la rue du magasin était en chantier, donc plein de détours bizarres pour y accéder. Après quelques contournements de cônes, papa arrive enfin au magasin et en se stationnant, il passe à un poil de tomber dans un énorme trou, le nez du camion avait d'ailleurs commencé à s'incliner et papa a dû faire marche arrière très rapidement avec un petit virage det'sour.
Papa entre dans le magasin. Fiou! pas un chat, juste le proprio en uniforme «one piece» du genre garagiste qui avait vu papa se stationner trop près du gros trou pis qui l'a vu sortir du char avec sa porte de poêle... C'est alors que papa y est allé d'un call de champion : «c'est moé qui vient d'appeler». Bravo! Comme si yavait 100 crétins par soir qui se pointaient là avec une porte de poêle. Le monsieur a aidé papa à «clancher» les pentures et lui a donné quelques instructions. Papa est rentré à la maison. Il a installé la porte en 3 secondes sans dire un mot et a pu enfin faire cuire son pabarllak de pain de viande!
Depuis ce jour, on a plus jamais reparlé de pain de viande à la maison.
Bon bin bonne nuit!
Émile
P.S. J'oubliais, j'ai remarqué que quand je fais des gaz, tout le monde me dit : ouuuiiiii!!! c'est beaaauuu!!!!! en me donnant des petites tapes d'encouragement dans le dos. Par contre, papa n'a pas droit à ce genre de considérations. J'ai bien peur que ça joue sur sa motivation.
lundi 12 janvier 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire