Tourlou,
Hier matin à Québec, un monsieur frisé avec la shape de papa est allé voir un genre de barbu pour lui dire qu'il se présentait aux élections. Allllooooooo! C'est une journée trop tard. Les élections, c'était avant hier et c'est le monsieur très bronzé qui aime les vendredis qui a gagné. Ben oui il aime les vendredis je vous dis. Ça fait des mois qu'il crie «YES WEEKEND» devant plein de monde. D'ailleurs, avant hier soir, papa n'arrêtait pas de scander «BARLAK, BARLAK!!!» debout sur le divan. Je pensais qu'il était en colère parce que ça ressemblait à son langage bizarre de réparation de poêle. Mais non, il semblait content! Pas toujours facile à décoder mes parents...
Bon, je ne parlerai pas trop de papa. Je vais plutôt vous parler de maman... Je trouve qu'elle écoute des émissions de télé vraiment bizarres. L'émission la plus drôle est celle où ya des gars qui vivent dans une maison et qui font des activités avec des filles qui sont dans la maison voisine. D'après ce que j'en comprends, le jeu consiste à dire certaines phrases le plus rapidement possible, sinon c'est le ballottage.
Voici ces phrases :
1. «C'est fou hein? Plus que je passe du temps avec toi, plus que dans le fond j'apprends à te connaître»
2. «C'est le plus beau voyage de ma vie entouka» (juste après avoir dit : «c'est le premier vrai voyage de ma vie genre»)
3. «Té mon coup de coeur depuis le début»
4. «Lui dans le fond il joue pas la game»
5. «Elle, elle est super stratégique là dans le fond»
6. «Là soit franche, t'as tu frenché Christian?»
7. «Là soit franche, en quoi tu te déguises à l'allouiin?»
8. «Si on srait pas à l'émission genre, tu srais vraiment mon genre de gars dans le fond»
9. «Chu tanné de ta face condescendante genre, on est pas d'accord pis chte respecte là dedan moué»
10. «Le gars dans le fond qui doit nous quitter ce soir dans le fond, c'est un gars qu'on trouve que dans le fond qu'il est vraiment authentique vraiment là et qu'on aime dans le fond vraiment beaucoup»
Bon, j'ai peut-être l'air de taquiner subtilement maman, mais je me permets de le faire parce que je l'aime tellement. C'est une maman attentionnée, patiente, chaleureuse, divertissante et qui a manifestement beaucoup d'amour pour moi. Au début j'avais peur de la regarder dans les yeux, je pensais que ce bleu éclatant aurait pu être dangereux pour mes petits yeux, mais non! Au contraire, on s'y perd facilement et c'est tellement plaisant. J'essaie de dire à maman que je l'aime, mais tout ce que je suis capable de faire pour l'instant, c'est de pleurer (et de digérer...). Plate en maudit. Essayez vous autres de dire «Je t'aime» en braillant!
À bientôt!
lundi 12 janvier 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire