Depuis la dernière fois que je vous ai écrit, Obama a pris possession de la grosse Barack Blanche à Washington et depuis ce temps il parle de Guantanamo, de l’Irak, de l’Iran, de l’Afghanistan, du Pakistan, de la Palestine, de la Chine, etc. Ça me semble assez clair : il va faire un bon président du monde. Papa, lui, a été fasciné par la projection de l’inauguration d’Obama sur grand écran dans un pavillon de l’Université. Ça devait être bizz de voir 200 personnes, papa compris, applaudir un écran ! Tsé Obama, je pense qu’il a pas entendu. C’est drôle quand même hein, il me semble qu’à ma naissance, tout le monde était anti américain, là tout le monde devient ému en regardant les speechs du nouveau prez. Anyway, papa nous a cassé les oreilles à maman et à moi pendant des semaines en répétant -Eil c’est l’histoire qu’on vit là là ! L’histoire avec un grand «i»-. Je remarque que c’est souvent la raison qu’il se donne pour passer du temps à regarder CNN. Crise économique : CNN, Patrick Swézie qui achève : CNN, amerrissage d’un avion dans la rivière Hudson : CNN. L'Histoire dans le fond ça n'arrête jamais et ça passe à CNN. Ça me fait penser à ce que Jerry Seinfeld a dit un jour : «n'est-ce pas étonnant que la quantité de trucs qui se passent dans le monde à chaque jour correspond exactement à l'espace disponible dans les journaux?» Méditons là-dessus...
Changement de sujet. Dimanche j’ai assisté à un événement religieux assez impressionnant : Le Super Baule, une classique qui bénit probablement l’amitié éternelle entre les Américains et la belle région de La Baule en France. Je soupçonne que ce soit un événement à caractère religieux parce que ça se passe un dimanche, parce qu’on lit partout que c’est la grand-messe du foot et parce qu’une des équipes s’appelait les Cardinaux de l’Arizona. Ah pis ya papa aussi qui criait des mots d’église à ceux qui lui disaient «eil toué la pizza là, tes résolutions euzautes ?». À entendre papa, je n’avais plus de doute, il s’agissait vraiment d’un événement religieux. Ce qui est wierd un peu c’est qu’on donne un nom à l’événement. Un nom différent à chaque année en plus. Cette année ça s’appelait le Super Baule XLIII. Assez tof à prononcer «XLIII», pis ça sonne pas mal comme celui de l’an dernier qui s’appelait le Super Baule XLII. Avouez que… jveux dire eeee hein ? (c’était mon imitation de Marc Simoneau). Le jeu comme tel semble assez intéressant. Il y a trois équipes. Les blancs, les rouges et les rayés noir et blanc. Le but du jeu est de se déguiser en robots et de se courir après en traversant des lignes pis des gros chiffres blancs sur du gazon. Ah pis des fois un des messieurs donne un coup de pied sur un gros œuf brun pour essayer de le faire voler dans un «U» géant. Quand il réussit, les membres de l’équipe des rayés lèvent les deux bras dans les airs, un peu comme si ils avaient deux questions.
Changement de sujet encore. Papa et maman ont acheté une bougie du Carnaval. Motivation de maman : gagner des prix. Motivation de papa : le Whopper gratis et taquiner maman sur le fait qu’on a déjà l’équivalent de 40 palettes de bougies à la maison. C’est mon premier Carnaval et j’essaie de comprendre c’est quoi cet espèce de gros bonhomme avec un costume de peluche blanche, une tête en plastique, des yeux dans la bouche pis une voix qui sonne la canisse. Je catche pas non plus son rituel tape-dans-les-mains-ba-bye-pis-levée-de-patte-din-airs. Peut-être qu’il est bien fier de ses bottes de robbeur blanches pis qu’il veut les montrer à tout le monde ?
À part ça je vais très bien. J’ai gradué de couche la semaine passée. Je suis maintenant rendu à des couches 2. Mes parents disaient que les 1 ne contenaient plus assez et que ça commençait à coûter cher d'Ivory Neige… Anyway, les 1 c’est pour les ptits jeunes. Moé cht’un 2 yeah !
mardi 3 février 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire